La méthode de guérison - CORPS-MIROIR
Pour la guérison et la connaissance de soi 
 
Pour comprendre les interactions entre le corps et la conscience 
 
Pour comprendre et agir sur les causes intérieures des symptômes physiques
Cette méthode a été mise au point par Martin Brofman

Elle utilise les 7 chakras pour visualiser la conscience et le corps humain et nous permet d'en avoir une carte

Cette carte permet de lire les symptomes du point de vue énergétique, et les relier à des évènements qui ont pu nous toucher



Le corps est le miroir de votre esprit

Comment se déroule une séance ?
Nous vous accueillons dans un endroit calme, et commencons par un échange, pour que vous formuliez votre demande de guérison, et vous expliquer le déroulement de la séance.
Il est essentiel d'exprimer clairement votre demande, ce que vous voulez guérir, que ce soit un symptome physique, un mal-être, ... Tout peut être demandé, tout peut être guéri

Puis vous vous installez tranquillement sur une chaise et vous détendez pendant que le guérisseur procède à la ré harmonisation de vos chakras.
Ceci ne nécessite aucune manipulation physique.

Ensuite, vous rouvrez les yeux, vous sentant différent, détendu ...
Le guérisseur vous fait part de ce qu'il a fait, de ce qu'il a perçu. Ce feedback peut vous aider à comprendre les processus ayant conduit au blocage, et ainsi à ne plus les reproduire à l'avenir.

La méthode plus en détails
Synthèse de la psychologie occidentale et des philosophies orientales, la Méthode Corps-Miroir intègre la relation entre votre corps, votre conscience et votre vie. Les techniques et le langage Méthode Corps-Miroir sont simples et efficaces pour restaurer l'équilibre et son but est de vous aider à retrouver votre état naturel d’harmonie et la manière d’être qui fonctionne le mieux pour vous. 
 
LE SYSTEME DE GUERISON CORPS-MIROIR - de Martin Brofman 
 
Le système du Corps Miroir est une technique, une méthode, un ensemble d'outils que tout le monde peut utiliser. Ces outils vous permettent d'explorer la relation qui existe entre votre corps, votre conscience et votre vie, et d'étudier les attitudes intérieures qui ont montré qu'elles encouragent le processus de guérison. 

Les techniques sont si simples qu'on apprend même à les utiliser aux enfants. Ce système de guérison développé par Martin Brofman, Ph.D, est une synthèse de la psychologie Occidentale et des philosophies Orientales basées sur les chakras (centres d'énergies trouvés dans les traditions Hindoues). Chaque chakra peut être associé avec certaines parties de la conscience ainsi que certaines parties du corps. 

Ils nous permettent donc de lire le corps comme une carte de la conscience à l'intérieur. Ainsi les tensions dans le corps sont vues comme le reflet de tensions dans la conscience et les chakras peuvent être utilisés comme un véhicule pour comprendre l'interface Corps Esprit et ses implications pour la guérison. 
 
A la fin du stage, vous serez capables de : 
. Vous comprendre et faire l'expérience de vous-même comme un Être d'énergie 
. Comprendre la relation qui existe entre votre corps et votre conscience 
. Comprendre comment les symptômes dans le corps sont le reflet de tensions dans la conscience 
. Lire le corps comme étant une carte de la conscience, en comprenant les causes internes aux symptômes externes. 
. Utiliser divers outils destinés à la guérison (lumière blanche, couleurs, formes-pensées) 
. Voir le résultat de la mise en application de ces techniques et de ces outils 
 
Il n'y a rien que vous ne puissiez faire, seulement des choses que vous n'avez pas encore appris à faire.

C'est l'opportunité d'aller au-delà de vos limites perçues, de faire des choses que vous pensiez impossibles, et de reconnaître la nature illimitée de votre Être. 


Le site de la Fondation Brodman présente plus en détails cette méthode : fondation-brofman.org